Des projets d’exportation ? Découvrez le dispositif des relais à l’international.

Date : du 4 novembre 2015 au 5 novembre 2015

Deux dates à retenir pour toute entreprise ayant des projets d’exportation :

• Le 4 novembre, à Troyes, à la CCI et le 5 novembre à Reims, à la CCI également, les experts pays relais à l’international attendent les entreprises de Champagne-Ardenne.

Sur quels pays ? L’Allemagne-Autriche-Suisse, la Grande Bretagne, le Danemark-Norvège-Suède-Finlande, le Maghreb, les Pays du Golfe, la Russie-Europe de l’Est, l’Amérique du Nord, l’Asie.

Un dispositif efficace mis en place par la Région pour accompagner les PME champardennaises sur ces huit zones géographiques.

Ces experts ont une implantation locale dans ces différents pays et connaissent donc bien les marchés et les conditions d’exportation. Ce sont des professionnels de l’export, CCI françaises à l’étranger, Business France ou des consultants privés.
Ils rencontrent chaque entreprise, à Troyes et à Reims, en rendez-vous individuel pour évaluer le potentiel export de l’entreprise sur un ou plusieurs de ces marchés. Si des opportunités sont détectées lors de ces entretiens, l’entreprise peut se faire accompagner en trois étapes : diagnostic et validation produit/marché, phase de prospection commerciale puis suivi commercial.

Le PLUS des relais à l’international : l’aide financière du Conseil régional dont peut bénéficier l’entreprise. Elle se monte entre 50 % et 80 % du montant de la prestation proposée par l’expert, en fonction de la nature de l’accompagnement.

Inscription.