Mots-clés : #international

Lieu : Montréal, Canada

Aéronautique - aéroportuaire et spatial

CETTE MISSION EST REPORTEE EN NOVEMBRE 2017

L’Aéronautique est un secteur économique dynamique aux USA et au Canada : la France est le 1er partenaire commercial des USA et le 3ème du Canada. La technologie et le savoir-faire français sont reconnus.

Au programme :
1ère Etape : Arrivée à Montréal (avec visite de sites industriels et networking).

2ème Etape : En fonction de la géographie et de la présence aéronautique, voici les 2 options possibles : La Région de Toronto (Ontario, Canada) ainsi que l’Etat américain de l’Ohio.

Option 1  : Région de Toronto
En 2015, le secteur aéronautique en Ontario représente 5,3 Mds $ CAD de chiffre d’affaires et emploie 17 000 employés.
15 des 25 plus grandes entreprises du secteur ont des opérations en Ontario, telles que Bombardier, Airbus, Leonardo, General Dynamics, Safran Landing Systems.
Le Québec possède des compétences aéronautiques qui permettent à l’Ontario, limitrophe, d’avoir un bassin de candidats intéressants.
Bombardier assemble les programmes d’affaires Global 5000/6000 et le futur 7000, ainsi que les turbopropulseurs Q400, à son usine de Downsview.

Option 2 : Ohio (avec possible arrêt à Chicago pour une réception/networking dans les bureaux de Business France avec des interlocuteurs locaux) :
L’Etat de l’Ohio est surnommé ‘’le berceau de l’aviation’’. Plus de 1 200 entreprises manufacturières de l’Etat de l’Ohio servent l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense.
17 % des emplois nationaux dans l’aéronautique sont localisés en Ohio.
L’Etat est également un acteur important dans la chaîne de pièces et de composants pour les avions, les missiles et les systèmes spatiaux. Sans oublier que l’Etat de l’Ohio est à la tête de la nation en termes de fabrication de moteurs d’avions et dans la technologie de propulsion grâce notamment à la présence de ténors de l’industrie l’aéronautique et spatial comme GE aviation qui est installé à Evendale.

Cette action est soutenue par la Région Grand Est (Offre plafonnée et soumise à conditions d’éligibilité (nous consulter).