Mots-clés : #international

MISSION DE PROSPECTION - Autriche

Date : du 16 mai au 18 mai

Lieu : Autriche

CCI International Champagne-Ardenne en partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole et ses partenaires vous proposent de participer à une mission de prospection sur mesure.
Vous rencontrerez des acteurs de l’ « Industrie 4.0 » ainsi qu’en BtoB vos futurs clients, distributeurs/importateurs ou partenaires.
D’autre part, vous pourrez visiter le salon SMART AUTOMATION à Linz qui se tiendra durant cette même semaine.

Les raisons de s’intéresser à l’Autriche
• L’industrie joue un rôle de locomotive pour l’économie autrichienne et stimule par sa performance le développement des services à l’industrie.
• Secteur industriel robuste et performant (28 % du PIB) avec de nombreuses entreprises industrielles leaders mondiaux dans leur secteur d’activités (« hidden champions »).
• Économie diversifiée avec l’innovation et la R&D comme moteurs. 3ème position en Europe en matière de dépenses R&D.
• Fabricants autrichiens à la recherche de produits innovants liés aux processus de production industrielle, moteurs et nouveaux matériaux, composants pour les machines et véhicules spéciaux.

Tendances de l’industrie autrichienne d’ici 2020
• Les entreprises autrichiennes comptent investir plus de 4 Mds EUR pour mettre en place des processus de l’industrie 4.0.
• Elles comptent grâce à ces processus augmenter leur efficacité de 20 %.
• Actuellement en Autriche 36 % des entreprises travaillent avec des produits et services digitalisés, mais d’ici 2020 elles seront 85 %.

Détails et inscription