REACH 2018, CLP... Vos obligations en matière de substances chimiques

Date : le 10 décembre 2015

Lieu : CCI Châlons

REACH, règlement de l’Union européenne qui vise à améliorer la connaissance des substances chimiques fabriquées ou mises sur le marché, va évoluer. Au 31 mai 2018, toutes les entreprises qui veulent vendre ou utiliser entre 1 et 100 tonnes de n’importe quelle substance chimique devront obligatoirement l’avoir préalablement enregistrée auprès de l’agence européenne des produits chimiques (ECHA).

CLP est, depuis le 1er juin 2015, le seul règlement de référence, en matière de classification, d’étiquetage et d’emballage de substances chimiques dangereuses.

Ces deux sujets seront au cœur d’une réunion d’information des CCI de Champagne-Ardenne :

Jeudi 10 décembre de 14h30 à 17h à la CCI Châlons
(salle Schuman)

Deux experts, Samira Abdesslam du Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et Bruno Laignel de la DREAL Champagne-Ardenne, détailleront ces réglementations, comment les mettre en œuvre, leurs conséquences pour les entreprises…

Programme complet et bulletin d’inscription.