Réunion d’information sur la fin des tarifs réglementés

Date : le 20 mai 2015

La suppression des tarifs réglementés de vente du gaz et de l’électricité aura lieu le 1er janvier 2016 et impose à tous les sites, non résidentiels de moyenne et grande taille, de choisir une offre de marché pour leurs achats d’énergie. Afin de vous permettre d’anticiper ce tournant et de mieux comprendre le contexte et les enjeux associés le réseau des CCI de Champagne-Ardenne, la DIRECCTE Champagne-Ardenne, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et l’APAVE vous proposent une réunion d’information.

De 14h à 16h30 à la CCI Reims-Epernay.

Programme :

> Cadre réglementaire et état des lieux de l’ouverture des marchés.
Intervenant : M. Emmanuel RODRIGUEZ - CRE

• Rappel du contexte et du calendrier,
  • Quels sont les outils disponibles ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?

> Comprendre son contrat et ses factures, les points clés pour négocier son futur contrat et comment comparer les offres.
Intervenant : M. Olivier MEVEL - APAVE

> Echanges et retour d’expérience d’une entreprise

> Profitez de ce changement de contrat pour revoir vos consommations énergétiques Intervenant : Mme Margot LIATARD – CCI Champagne-Ardenne

• Quelles incitations aux économies d’énergie pour les entreprises ?
  • Quel accompagnement est proposé en Champagne-Ardenne ?

Lors de ces réunions, la priorité sera donnée aux échanges.