Réunions techniques sur les systèmes de ventilation Opération AIR : COV et Particules fines

Date : du 5 juin 2014 au 19 juin 2014

Lieux : CCI Reims-Epernay le 5 juin 2014 - CCI Troyes le 19 juin 2014

Horaires : 14h15 - 17h15

Cibles : Toutes entreprises champardennaises faisant partie des secteurs d’activité suivants :

• bois (hors activités de rabotage/sciage)
  • caoutchouc et plasturgie
  • fabrication de peintures et vernis
  • traitement de surfaces
  • activités métallurgiques (fonderies.

Programme :

• 14h15 : Accueil
  • 14h25 : Introduction
  • 14h30 : Principes généraux de ventilation :
    • CIMPE (Centre Interrégional de Mesures Physiques de l’Est de la Carsat N-E)
  • 15h05 Exemples de techniques de ventilation lors de l’utilisation des solvants et du travail des métaux :
    • CIMPE (Centre Interrégional de Mesures Physiques de l’Est de la Carsat N-E)
  • 15h45 Les points clés du cahier des charges relatif à l’installation d’un système de ventilation :
    • CIMPE (Centre Interrégional de Mesures Physiques de l’Est de la Carsat N-E)
  • 15h55 Contrôles réglementaires aérauliques et mesures d’exposition des salariés :
    • Bureau Veritas
  • 16h30 Retour d’expérience