Salons agroalimentaires en Chine

Date : du 11 novembre 2015 au 13 novembre 2015

La Chine, un marché porteur pour les entreprises du secteur agroalimentaire ?
Les chiffres parlent d’eux-mêmes… En dix ans les importations agroalimentaires chinoises ont été multipliées par 7, passant de 11 Mds€ à 73 Mds€ (2013), la France étant le premier fournisseur européen devant l’Allemagne. Pour le cas du Champagne, les exportations vers la Chine et Hong Kong représentent 3 280 000 bouteilles… Ce qui place ce marché au 10e rang des clients à l’export. Des opportunités également valables pour les spiritueux et bières, produits très populaires au sein de l’empire du milieu.

Face à ce contexte favorable aux entreprises champardennaises, CCI International Champagne-Ardenne, en partenariat avec Business France (ex-Ubifrance) vous accompagne sur deux salons majeurs du secteur : Food & Hotel China (Salon international des produits alimentaires et du secteur de l’hôtellerie) et Prowine (Salon international vins et spiritueux), à Shangai les 11 et 13 novembre (inscription avant le 30 juin). L’occasion de visiter, exposer, rencontrer de nouveaux partenaires… et faire du business !

Pour en savoir plus sur ces salons ou plus généralement sur les opportunités du marché chinois, le Club Chine sera à Expert’in, le 11 juin dès 13h30, au Centre des congrès de Troyes.

Brochure PROWINE
Brochure FOOD & HOTEL CHINA