Séminaire "Innovation en ingénierie pédagogique"

Date : le 18 novembre 2014

La formation, vecteur d’innovation

Lieu : Pôle Formation des Industries Technologiques de Champagne-Ardenne - parc technologique Henri Farman - 3 rue Max Holste - Reims

Horaires : à partir de 13h00.

Objectif : montrer l’importance de la formation dans le processus d’innovation des entreprises.

Public : chefs d’entreprise, DRH, responsables formation, enseignants, formateurs, étudiants.

Inscription gratuite par mail auprès de Pantxika Dupont : info materalia.fr

Pré-programme :

• 13h30 : Accueil et introduction
  • 13h45 : Interventions :
    • La formation au Lean Engineering pour les services R&D : Michel Safir - SAFIR Consultant.
    • Les Ilots de Formation Technique Individualisé (IFTI) : Pierre-Jean Payer - Association de Formation Professionnelle de l‘Industrie.
    • La formation en e-learning sur PIM (Powder Injection Molding) : Hervé Bonnefoy - Université Reims Champagne-Ardenne / IFTS.
    • Innovation pédagogique en chirurgie : la place de la simulation : Nguyen Tran - Ecole de Chirurgie de Nancy-Lorraine.
    • La mémoire de projet en ingénierie collaborative : Guillaume Ducellier - Université Technologique de Troyes.
    • Les MOCCS COURLIS (COURs en LIgne de Statistiques appliquées) : François Marron - Université de Lorraine.
  • 16h45 : Synthèse et conclusion.
  • 17h00 : Visite du Pôle Formation et des IFTI
  • 17h30 : Cocktail