Réglementation

Guide de la logistique & des transports à l’international.

Dans le contexte actuel d’incertitude qui pèse sur le commerce international, le Guide de la logistique & des transports à l’international fournit aux entrepreneurs une boîte à outils afin de les aider à optimiser leur organisation et à rester compétitif à l’export, malgré les risques. > Focus sur le trafic portuaire 2016. > Etape 1 / Par où commercer. > Etape 2 / Choisir un transporteur ou un commissionnaire de transport. > Etape 3 / Expédier hors de France. > Etape 4 / Première importation. > Etape 6 / Les formalités douanières. > Annexes : les Incoterms ICC 2010, le crédoc, bibliographie, source d’informations et contacts.

International - Réglementation
Source : LE MOCI du 09/03/2017

Egalité hommes-femmes : les entreprises britanniques contraintes à la transparence.

Les entreprises de Grande-Bretagne devront bientôt dévoiler les écarts de rémunération entre les sexes. Une loi entre en vigueur ce 6 avril, qui impose une nouvelle obligation à toutes les sociétés et organismes publics employant plus de 250 personnes. Les femmes sont payées en moyenne 18 % de moins que les hommes outre-Manche, tous types de travail confondus.

International - Réglementation
Source : LES ECHOS du 06/04/2017 en page 6