Avec le numérique

L’opération Commerce Connecté vous concerne !

VOTRE SITE EST-IL CONNECTÉ ?

Testez les 10 recommandations ci-dessous pour le savoir
et pour optimiser votre site e-commerce.

• 1- Au vu de vos résultats (au moins 12 "OUI" sur 23), votre site peut obtenir le sceau de conformité « Commerce Connecté ». Contactez le Conseiller Numérique de votre CCI pour la remise du sceau de conformité "Commerce Connecté".

Quels avantages pour vous ?

• C’est une sécurité supplémentaire pour le consommateur,
    • Vous en profitez pour faire un diag 360° sur votre stratégie Numérique avec votre CCI.
  • 2- Vous avez moins de 12 réponses "OUI" sur 23, contactez le Conseiller Numérique de votre CCI.
    Il vous aidera, gratuitement, à mettre en oeuvre les recommandations et dans la foulée vous obtiendrez le sceau "Commerce Connecté" pour votre site.

Nous vous invitons à complèter le formulaire ci-dessous, vous recevrez par mail le résultat de votre pré-diag.

1 - Adresse

Une adresse physique : votre entreprise doit pouvoir être localisée par une adresse physique située en France métropolitaine.

Une adresse email : votre entreprise doit pouvoir être contactée par email.

2 - Numéro de téléphone

Un numéro de téléphone sur le site : votre entreprise doit pouvoir être contactée par téléphone.

3 - Parcours client en magasin

Le parcours client en magasin : quels sont les techniques/outils que vous favorisez ?

4 - Parcours client en dehors du magasin

Le parcours client en dehors du magasin : quelles sont vos pratiques pour faciliter la vie du consommateur ?

5 - Offres et produits

Description des offres et des produits : votre entreprise doit indiquer au client de façon claire et non équivoque les caractéristiques essentielles du produit ou service.

6 - Prix et coûts de livraison

Transparence sur les prix, coûts de livraison et annexes : votre entreprise doit indiquer au client, de manière claire et compréhensible, la somme totale, toutes taxes comprises, qui devra être payée par le consommateur.

7 - Livraison, disponibilité et service client

Les informations sur la livraison, la disponibilité et le service client : votre entreprise doit informer le client des zones desservies, ne proposer que des produits disponibles ou informer le client de la disponibilité du produit. Votre entreprise doit s’engager sur la bonne exécution du contrat ou le traitement d’une réclamation client.

Le paiement : votre entreprise doit indiquer, au client avant le début du processus de commande, les moyens de paiement acceptés et le délai de paiement. Un délai de rétractation doit être accordé au consommateur conformément au droit applicable.

8 - Mentions légales

Les mentions légales : votre entreprise doit faire figurer les mentions légales à un endroit facile d’accès. Elles doivent être indiquées en termes clairs et pouvoir être imprimées par l’utilisateur.

9 - Protection des données

Protection des données : votre entreprise doit fournir l’ensemble des informations relatives à sa politique concernant les données à caractère personnel dans un règlement dédié et avoir accompli l’intégralité des formalités nécessaires auprès de la CNIL.

10 - Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente (CGV) : votre entreprise doit communiquer au consommateur de façon claire les conditions générales de vente sur sa page d’accueil et au moment de la commande.