Avec le numérique

A- A A+

Le sceau de conformité "Commerce connecté"

L’offre marchande sur internet est riche, foisonnante, en constante évolution.
L’internaute, a fortiori le cyber acheteur, est parfois démuni devant la multitude d’offres et services. Il a besoin de lisibilité.

Aussi, pour valoriser les sites les plus professionnels, les plus aboutis dans leur relation clients , et clarifier les échanges, le réseau des CCI de Champagne-Ardenne propose le sceau de conformité "Commerce connecté".
Les CCI portent le dispositif avec comme objectif :
vous rassurer sur le sérieux de l’entreprise.

Pour obtenir le sceau COMMERCE CONNECTÉ pour son site internet, l’entreprise s’engage sur 10 éléments obligatoires et incontournables : les coordonnées géographiques et mél, le contact téléphone, le parcours client en magasin, le parcours client hors magasin, la description des offres et des produits, la transparence sur les prix / coûts de livraison, les informations sur la livraison/ la disponibilité et le service client, les mentions légales, la protection des données, les conditions générales de vente.

Avantages :

  • Pour les sites : l’engagement sur un professionnalisme.
  • Pour les internautes : un vecteur de confiance.

Cette opération « Commerce Connecté » entre dans le cadre de l’action conduite depuis plusieurs années par les CCI de Champagne-Ardenne sur l’accompagnement au Numérique, avec l’ENE (Espace numérique entreprises).
Des conseillers spécialisés sont au service de l’entreprise pour lui faciliter l’intégration du Digital dans son fonctionnement et dans sa stratégie.

Découvrez le programme d’action de l’ENE.