Facture électronique

La facture électronique : c’est maintenant !

Réduction des coûts, fluidité et sécurisation des échanges, réduction des délais de paiements, gains de productivité, diminution de l’empreinte carbone...

Passez à la facture électronique !

A partir de 2017, et progressivement jusqu’en 2020, la totalité des factures émises vers la sphère publique (Etat, collectivités territoriales et organismes publics) devra être dématérialisée.
La facture électronique représente 50 à 75 % d’économies par rapport à la facture papier. Pour les entreprises, les économies liées à la dématérialisation des factures s’élèveraient à 335 millions d’euros par an.

Consultez la plaquette de présentation du portail CHORUS Facture opérationnel dès maintenant pour les fournisseurs de l’Etat. L’utilisation de ce portail par les entreprises permet de traiter plus rapidement les factures et par conséquent de les payer plus rapidement, un point important pour l’alimentation de la trésorerie des entreprises.

Pour plus de renseignements consultez :