Sur votre marché

Mots-clés : #développement, #marchés

Salons et conventions d’affaires

• Participer aux salons professionnels permet de vous faire connaitre, de promouvoir vos produits, de prospecter et fidéliser votre clientèle. Les salons sont un bon moyen d’observer vos concurrents, d’identifier les tendances du marché, d’élargir votre réseau et de développer des partenariats.
  • Les conventions d’affaires (rendez-vous BtoB) vous permettent de trouver des partenaires techniques, commerciaux, R&D et de gagner du temps grâce à un planning de RDV ciblés.
    Des conventions d’affaires sont organisées sur la plupart des grands salons en France et à l’étranger ou sur des thématiques spécifiques.
    JPEG - 48.7 ko

Avec les CCI et leurs partenaires, votre participation à différents salons, comme exposant ou visiteur, se prépare longtemps à l’avance et doit s’inscrire dans une stratégie de développement à moyen ou long terme.

Consultez les événements BtoB en Europe.

1. Les salons en Champagne-Ardenne

Profitez aussi des événements organisés par les CCI en Champagne-Ardenne :

VIT’eff : Salon International des Technologies des vins Effervescents (The Sparkling Wine Technology Exhibition). C’est le seul salon international dédié uniquement à ces techniques.

Innovact : plateforme européenne de rencontres, d’affaires et de partage d’expériences pour les jeunes entreprises innovantes. Innovact concentre le plus grand nombre de porteurs de projets et start-ups innovants, issus de tous les secteurs d’activités. Elle est organisée à Reims.

Les CCI sont partenaires du SIÑAL le salon des valorisations non alimentaires des ressources agricoles, chaque année à Châlons-en-Champagne.

2. Les salons internationaux en France

Des stands collectifs régionauxvous sont proposés en France sur les salons MIDEST et Le BOURGET. L’entreprise bénéficie de l’organisation, de la communication et de la logistique mise en place par les CCI, à un coût réduit. Du clé en mains !

Les CCI peuvent également vous aider à participer au SIA (Salon international de l’Agriculture), salon géré par le Conseil régional, au SIAL (Salon International de l’Agroalimentaire), au SIRHA (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) et à POLLUTEC (Salon des éco-technologies, de l’énergie et du développement durable).

Pour les salons à l’étranger, consultez la page dédiée du site de CCI International Champagne-Ardenne

3. Les conventions d’affaires

Des conventions d’affaire sont organisées sur plusieurs salons internationaux.

Consultez le programme du réseau Entreprise Europe.

Consultez également :

> Le site d’EEN - Réseau Entreprise Europe -, Conventions d’affaires

> Consultez-nous pour rechercher la convention d’affaires la plus adaptée à vos besoins ou consulter le programme des conventions d’affaires organisées par le réseau Entreprise Europe.