L’actualité en Champagne-Ardenne

Mots-clés : #actualité, #région, #veille
A- A A+

Les flux RSS

Découvrez les flux RSS de Champagne-Ardenne Actualités

A copier dans votre lecteur de flux RSS :

Economie régionale :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca1.rss
Entreprises à la Une :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca2.rss
Produits-Marchés/Tendances économiques :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca3.rss
Juridique et Fiscal/Ressources humaines :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca4.rss
Gestion et Stratégie/Marketing/TIC :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca5.rss
International :
http://presse.actuca.com/RSS/actuca6.rss

Mode d’emploi

Abonnez-vous gratuitement à nos flux d’information thématique, pour être en permanence en phase avec l’actualité.

Champagne-Ardenne Actualités, un outil de veille sur les principaux titres de la presse régionale et nationale ciblés "entreprises", vous offre la possibilité d’organiser notre veille sur cinq thèmes. Vous êtes ainsi automatiquement alerté de l’actualité du ou des thème(s) que vous suivez en priorité.

Qu’est-ce qu’un flux RSS ?
Il s’agit d’un simple fichier texte contenant les articles de notre dernier "Flash du jour". Le fichier comprend les titres des articles les plus récents, un résumé de chacun d’entre eux et les liens vers les sources d’information (titres de périodiques le plus souvent).

Comment y accéder ?
Vous pouvez utiliser le logiciel de votre navigateur ou à défaut un des logiciels dédiés à la lecture de flux RSS comme http://www.clubic.com/telecharger-fiche19741-feedreader.html.
Vous aurez besoin, une fois seulement, d’indiquer à ce "lecteur RSS" l’URL du flux RSS de Champagne-Ardenne Actualités que vous avez sélectionné (par exemple : http://presse.actuca.com/RSS/actuca1.rss).
Cette procédure est bien sûr gratuite. Enfin, le logiciel interrogera automatiquement notre serveur pour afficher les informations les plus à jour. Vous êtes ainsi tenu au courant en permanence des dernières actualités.

Puis-je m’abonner à plusieurs flux RSS ?
Vous avez la possibilité d’indiquer autant de flux RSS que vous le souhaitez à votre lecteur RSS, qui se charge d’agréger ensuite l’information.